Quand j’étais plus jeune je me rongeais les ongles à longueur de journée. Et c’est très difficile d’arrêter…. Un jour j’en ai eu marre d’avoir toujours des mains horrible, de ne mettre jamais de vernis, et d’avoir toujours les doigts dans la bouche, niveau hygiène pas terrible!

Je vous accorde….. C’est plus facile de le dire que de le faire!

Voici quelques astuces qui vous permettrons de dire stop a ses mauvaises habitudes:

 

Mettre du vernis semi permanent

Oui, je vous assure cela marche vraiment, quand nos ongles sont manucurés on a moins envie de les mettre dans sa bouche! Puis le vernis semi permanent c’est une belle découverte, il dure environ deux à trois semaines.

arrêter de se ronger les ongles

Prendre soins de ses mains

C’est complémentaire avec la première astuce, si on prend soin de ses mains, qu’on les hydrate, etc.. A quoi bon prendre soin de ses ongles si on n’a pas des mains bien entretenu ? Cela va de pair!

arrêter de se ronger les ongles

Mâcher des chewing-gums

Etape indispensable: mâcher des chewing-gums pour éviter d’avoir ses doigts dans sa bouche. Cela m’a beaucoup à passer cette méchante habitude. Bon d’accord se n’est pas très bon pour la santé, mais soyons d’accord ça marche!

arrêter de se ronger les ongles

Le durcisseur 

Et pas n’importe le quel! Alors, oui,on voit pleins sur le marché, mais je n’ai jamais connu un durcisseur qui m’allait, qui durcisseur réellement les ongles. Le durcisseur extra fort de chez Hérôme. Je vous le conseils! C’est une cure de 15 jours, il faut être assez assidus, mais le jeu en vaux la chandelle. Il faut mettre une couche de vernis par jour: jour 1 : 1ère couche, jour 2 2ème couches, jour 3 on enlève tout et on recommence.

arrêter de se ronger les ongles

Dites stop aux mauvaises habitudes: se ronger les ongles.
Share