La crème solaire c’est le sujet principal des vacances ! Que faut-il savoir exactement, qu’est ce qui est vrai ou faux ?? Évitez les préjugés.

summer-1226362_960_720

1. Pas besoin de crème soleil, le temps est nuageux.

FAUX : ce n’est pas parce que vous êtes sous les nuages que les UV ne traverse pas votre peau, les nuages laissent passer en moyenne 80 % des rayons UV. Alors, attention la prochaine fois: mettez de la crème!

2. J’ai une peau mattes; je ne mets  jamais de crème solaire.

FAUX: c’est la phrase la plus souvent utilisée: « J’ai la peau halés je n’utilise pas de crème ». Mais sachez qu’une peau foncée est aussi sensible qu’une peau claire: donc crème solaire obligatoire!

3. Un coup de soleil est très dangereux pour la santé.

VRAI: j’entends beaucoup de personnes dire  » J’ai pris un coup de soleil, je vais bronzer plus rapidement », et non! Le soleil provoque un vieillissement prématuré, des allergies et, dans les cas les plus graves, des cancers (mélanomes et carcinomes). Alors, je vous conseille vraiment de mettre de la crème et non du monoï !

4. Les UV en cabine de bronzage prépare la peau au soleil.

FAUX: les UV artificiel reçus en cabines augmente le risque de cancer, c’est donc déconseillée.

5. Il me reste de la crème de l’année dernière, pas besoin d’en racheter.

FAUX: la PAO ( période après ouverture) est de 1 an maximum. Si vous avez ouvert votre tube de crème solaire l’année dernière, jetez le directement à la poubelle!

 

 

Protection solaire: Ce qu’il faut impérativement savoir sur la crème solaire
Share
Étiqueté avec :