Un coup de froid cette hivers ? Rhumes, virus ou autre bactéries sont de sorties. Les menaces à votre bonnes santé sont nombreuses, surtout quand votre système immunitaire est affaibli. C’est dans l’assiette que ça se passe voici les aliments pour booster votre système immunitaire.

Les antioxydants:

  • Le thé vertoolong-827397_1920

Le thé vert a de nombreux bienfaits, notamment il immunise le corps contre le rhume et la grippe

  • Les choux

Chou :fleur, Bruxelles, rouge, brocolis etc… tout ces choux que vous détestiez quand vous étiez enfants, contiennent tout ce qu’il ya de meilleur pour simuler les défenses immunitaires! ( le chou à la crème ne compte pas 🙂 )

  • Les épices et aromates

Notamment le curcuma, qui a de nombreux vertus, anti-cholestérol, brûle-graisse, bouclier anti-cancer et anti-oxydant. Mais il y a aussi la coriandre, le basilic, le curry, le cumin, le thym et le persil.

  • Le jaune d’œufegg-943413_1920

Le jaune d’œuf est un très bon antioxydant grâce à sa teneur en sélénium qui favorise le bon fonctionnement du système immunitaire.

  • Le pain complet

Les aliments « complet » riches en sélénium sont bon pour la santé.

Les vitamines A,C et D pour l’immunité

  • Les agrumes

Pamplemousse, orange, citron sont vos meilleurs amis et sont gorgés de vitamines C.

  • Les fruits rouges

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Si vous êtes plutôt framboise que citron, osez ça a le même effets.

  • Les poissons gras.

Le saumon, les sardines, le maquereau et le hareng sont les sources les plus riche en vitamine D.

  • Les poivrons

Ils favorisent la production de molécules anti-microbes.

  • La patate douce et la carottecarrot-juice-1623157_1920

Le beta-carotene est un pigment végétal transformé en vitamine A par l’organisme. Il renforce les tissus de l’intestin et des poumons.

Les aliments à privilégier pour une immunité renforcée

  • Les huîtres

Les huîtres sont très bon pour la santé. La raison? leur haute teneur en zinc, qui permet de résister aux infections de l’hiver.

  • Le fromage

Oui, le fromage est bon pour la santé! Et tout comme les aliments fermentés.

  • Le cacaobackground-2554_1920

Riche en zinc, en fer et en magnésium le cacao (ou chocolat NOIR) protège les cellules et aide à résister aux infections. Bonne nouvelle non??

 

 

 

 

Les aliments qui renforcent le système immunitaire
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