Vous avez envie d’un teint de pêche, d’une peau de bébé, sans que votre budget n’explose ? C’est super simple et rapide! Ces recettes de grands-mères, faites à partir de fruits, de légumes et sas produits chimique vous ferons le plus grand bien. Votre cuisine est une véritable mine d’or! Découvrez ma sélection de recettes faciles et rapides pour faire des masque visage maison sois même.estheticienne a domicile montpellier

 

 

Comment appliquer votre masque maison ?

 

Le masque doit être appliqué sur une peau démaquillé et propre. Vous devez réaliser un gommage avant de procéder à l’application du masque, afin d’enlever toutes les cellules mortes: un masque pénètre beaucoup plus en profondeur dans la peau et est deux fois plus efficace. Appliquez ensuite votre masque visage maison sur le visage et le cou avec vos doigts ou un pinceau spécial. Évitez le contour des yeux. Laissez poser le masque entre 15 et 20 minutes, rincez, puis appliquez une eau thermale pour éliminer les traces de calcaire sur la peau.

 

Masque antioxydant pour les peaux grasses et ternes au chocolat.

 

estheticienne a domicile montpellier

Ingrédients: chocolat noir + huile d’argan ou olive + crème fraiche.

Temps de pose: 20 minutes

Savez-vous que le chocolat est un antioxydant puissant, utilisé dans de multiples produits de beauté? En réalité c’est la poudre de cacao qui nous rend plus belle: mélangez deux carrés de chocolat NOIR (pensez à prendre une plaquette de chocolat la plus concentrée en cacao), une cuillère à café d’huile d’argan ou d’olive, une cuillère à soupe de crème fraîche. Mélangez et appliqué de manière homogène sur l’ensemble du visage. De plus, manger un carré de chocolat noir est excellent pour la peau, donc plus besoin de se restreindre. Ce masque est à réaliser une fois par semaine pour avoir une peau de bébé.

 

Masque clarifiant au concombre.

 

estheticienne a domicile montpellier

Ingrédients: concombre + yaourt nature

Temps de pose: 15 minutes

Un teint terne ? Des cernes ? Fatigués ? Le teint brouillé ? Ce masque est fait pour vous. Votre peau vous diras merci, en quelques instants vous retrouverez une peau lumineuse. Le concombre est bourré de vitamine C, il a des propriétés assainissantes et astringentes. Vous aurez besoin d’un demi concombre (de préférence bio) coupé en morceaux puis mixé avec un yaourt nature.

 

Masque au bicarbonate de soude pour éliminer les points noirs.

 

estheticienne a domicile montpellier

Ingrédients: bicarbonate de soude + eau

Temps de pose: 5 minutes

Le bicarbonate de soude vous en aurez besoin pour TOUT: cuisine, soins, hygiène etc… Il est votre meilleur allié et surtout pour les points noirs! Il aide à la cicatrisation des boutons sur une peau grasse à tendance acnéique. Prenez du bicarbonate, mélangez avec de l’eau pour obtenir une pâte épaisse, appliquez ensuite sur le visage. Laissez poser 5 minutes puis rincer.

 

Masque nourrissant pour les peaux sèche à la banane et à l’avocat.

 

estheticienne a domicile montpellier

Ingrédients: banane + avocat + miel

Temps de pose: 10 minutes

Vous avez une peau sèche et sensible (petites rougeurs et la peau tiraille), le masque à l’avocat/ banane permet de ressourcer votre peau assoiffée. Grace aux  vitamines A, E et B qu’ils contiennent, l’avocat hydrate et protège la peau. La banane est un fruit qui renferme de précieux nutriments et un cocktail de vitamines, qui vont assouplir et nourrir votre peau. Quant au miel, il répare les gerçures et nourrit durablement la peau. Mixez un demi avocat avec une banane et une cuillère à soupe de miel. Laissez agir pendant au moins dix minutes.

Les 4 meilleurs masques maison pour votre visage
Share
Étiqueté avec :