#Norvege : Trolltunga, le trek des Trolls!

Norvege

#Norvege : Trolltunga, le trek des Trolls!

Le Trolltunga est clairement aussi dur à réaliser qu’époustouflant ! Si vous voyagez en Norvège, c’est clairement l’endroit qu’il ne faut pas manquer! Son rocher suspendu, et sa vue imprenable sur le fjord fait rêver des millions de voyageur.

Le trolltunga qu’est ce que c’est ?

« La langue des Trolls », est dans l’ouest de la Norvège, situé a quelques km de la ville d’Odda. C’est un rocher qui depasse de la montagne, en forme de langue. Sa vue sur le fjord  est juste splendide!

C’est un endroit magique, qui vous coupe du monde. Et je ne pèse pas mes mots! Vous allez comprendre pourquoi!

Pour arrivé à ce rocher splendide, cela ne vas pas être de tout repos…. Le Trolltunga est une randonnée de 30km environ!! Au départ d’Odda, il faut prendre la direction de Tyssedal et prendre a droite pour commencer alors une longue et étroite route de montagne. Une fois arrivé vous allez avoir 3 Parking, le premier est pour les bus et les camping car (attention si vous êtes en camping car je vous conseil de faire du stop pour monté au 2ème parking, la route est longue !) Le 2ème parking, est payant 30 euros, c’est ici que la plupart des voitures sont garées. C’est ici que commence votre périple !! Il faut alors monter 4km de lacets, et ça grimpe! Ça grimpe même énormément! Je me suis même demandé a ce moment là si j’allais pouvoir faire les 30km ! En haut, vous avez un 3ème parking, un parking « VIP » qui coûte très cher … 50 euros! Mais bon au moins vous n’aurai pas a effectué ces 4km (qui ne sont pas compris dans km de la randonné).

A quel période faire le Trolltunga ?

Je vous conseil de le faire en Automne, il ne fait pas trop chaud! En dehors de ces dates soit il neige, sois c’est étouffant. C’est impossible de le faire sous la neige, même avec un guide… enfin vous pouvez vous y tenter si vous n’avez pas peur de mourir….

Je vous mentirais si je disais que c’était facile! J’ai lu des tas d’article, et des avis sur internet avant mon départ, et j’avoue que ca m’a fait peur! « Si vous n’avez aucune préparation physique, ne comptez même pas réaliser les 5 premiers km »,  » cela a été tres dur pour moi, j’ai du faire demi-tour » !!!  Et là moi, qui ne suis pas très sportive…. j’ai eu un doute!
Les 4 premiers km sont assez difficile je l’avoue, comme précisé plus haut, c’est une route goudronné en lacets très pentu ! Ensuite commence la fameuse randonnée, on découvre de magnifique paysages…. Et là ! On arrive sur un escalier géant!! Je me suis demandé si j’allais y arrivé avec les premières marches ahahah. Mais avec quelques pauses et ça s’est fait tout seul.
La conclusion: cette randonné est dingue, autant mentalement, physiquement qu’époustouflant ! C’était dur oui, mais pas infaisable! Je ne suis pas très sportive, et je n’ai eu aucune préparation physique, et je l’ai fait!! J’etait tellement fier de moi a la fin, une satisfaction personnelle énorme!  Nous sommes partie à 8h00 am, et on sommes arrivé à 7h30 pm. Un grosse journée rempli d’émotions forte! Nous n’avons pas eu besoin de guides, sincèrement je trouve que cela ne sert à rien.
Mais cette randonnée très physique et intense vaut le détour: la vue est à couper le souffle et nous en prenons plein les yeux.
Océane